Acrylique Vs. Douche en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Décider quel type de douche placer dans une maison neuve ou existante est important. Le matériau utilisé pour fabriquer la cabine de douche ou la cabine de douche et la baignoire combinées déterminera la durée de la cabine. Avant de choisir d’utiliser une douche en acrylique ou en fibre de verre, les propriétaires doivent examiner les avantages et les inconvénients de chaque type de douche.

crédit: "Le moyen de" cacher "une baignoire sur pattes" est protégé par le droit d'auteur de l'utilisateur de Flickr: SharkeyinColo (Mary-Frances Main) sous la licence Creative Commons Attribution. Douche et baignoire

Composition

Les deux types de douches sont les types les plus communs et sont très similaires en ce qu'ils sont tous deux fabriqués à partir de plastique moulé. Curieusement, les cabines de douche en acrylique contiennent des morceaux de fibre de verre dans leur composition et les douches en fibre de verre englobent de nombreux matériaux, y compris des particules d’acrylique.

Processus

La différence entre les deux douches et leurs caractéristiques existe en raison des processus alternés dans lesquels les douches ou les cabines de bain sont créées. Les douches en acrylique sont fabriquées à partir d'une combinaison de matériaux qui sont chauffés, étirés dans un moule puis aspirés sous la forme moulée finale. La fibre de verre, alternativement, est fabriquée en versant les matériaux fondus dans un moule recouvert de gel. Le revêtement de gel reste sur la douche ou la cabine de baignoire en fibre de verre.

Acrylique

Le processus de création sous vide de la cabine de douche en acrylique crée une surface plus solide et plus résistante aux rayures. Cela signifie qu'une cabine de douche en acrylique durera plus longtemps. De plus, les doublures en acrylique peuvent être placées sur les stalles de baignoire et de douche existantes pour transformer les anciennes stalles en douches et baignoires en acrylique plus solides, plus durables et plus durables. Le processus utilisé pour créer des douches acryliques élimine les pores dans la cabine de douche ou de bain, empêchant ainsi l’accumulation de moisissure, de résidus de savon et d’eau calcaire dans la cabine et provoquant sa rupture, sa pourriture ou sa fuite.

Fibre de verre

Les douches en fibre de verre sont moins chères que les douches en acrylique, car elles ne durent pas aussi longtemps que les stalles en acrylique. Malheureusement, cela est dû à la manière dont les douches en fibre de verre sont fabriquées. Le gel-revêtement du moule est transféré sur la douche en fibre de verre et protège le matériau en fibre de verre des dommages causés par l'eau. La fibre de verre est poreuse sous le revêtement de gel. Au fil du temps, le revêtement s'use, les matériaux en fibre de verre sont exposés et, éventuellement, une exposition excessive à l'eau ainsi qu'un mouillage et un séchage fréquents entraîneront des fissures et le remplacement nécessaire de la douche en fibre de verre.

Considérations

Le coût est la considération principale pour de nombreux propriétaires installant une douche dans une maison neuve ou existante. Bien que les douches en fibre de verre soient moins coûteuses, elles devront être remplacées avant une douche en acrylique. Si l’argent est un problème immédiat, une douche en fibre de verre est peut-être le meilleur choix, suivie d’un revêtement en acrylique lorsque l’argent le permettra. Si l’argent est disponible, une douche en acrylique est un excellent investissement, car elle remet à plus tard le besoin de la remplacer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Truc et astuce pour conserver le lustre de votre douche ou bain en acrylique. (Avril 2024).