Comment utiliser une bâche comme couverture de piscine hors sol

Pin
Send
Share
Send

Retirer les feuilles, les bâtons, les insectes et autres débris d'une piscine extérieure hors sol peut sembler une tâche sans fin. Une solution évidente consiste à couvrir la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée pour empêcher les corps étrangers d'entrer, mais les couvertures de piscine sur mesure peuvent coûter très cher. Une autre solution, beaucoup moins coûteuse, consiste à utiliser une grande bâche en plastique ou en vinyle, fixée aux coins avec des piquets de tente et des cordes élastiques.

credit: Bradley West Flickr Creative CommonsUne piscine hors sol restera propre si vous la recouvrez d'une bâche lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Étape 1 Déterminer la taille de la bâche

Mesurez le diamètre de la piscine hors sol pour calculer la taille de la bâche dont vous aurez besoin pour couvrir la piscine. Laisser 2 pieds de plus sur tous les côtés (4 pieds de plus que le diamètre de la piscine) pour que la couverture soit suffisamment grande pour couvrir les côtés de la piscine.

Étape 2 Achetez le matériel

Achetez la bâche, les cordes élastiques et les piquets de tente en ligne, dans un magasin de matériel informatique ou de camping. Choisissez une bâche en polyéthylène ou en polyvinyle tissé très résistant, car cela donnera un poids supplémentaire à la couverture de la piscine et la maintiendra en place. N'utilisez pas de bâches à l'ancienne, car elles ne tiennent pas bien dans le temps.

Étape 3 Couvrir la piscine

  1. Étirez la bâche sur la piscine en l'étirant suffisamment pour éviter qu'elle ne s'affaisse au milieu. Ce sera beaucoup plus facile si vous avez un ou plusieurs assistants pour vous aider dans votre travail.
  2. Enfoncez les piquets de tente dans le sol, près de l'endroit où les quatre coins de la bâche se détachent du bassin. L'enfoncement des piquets dans le sol les empêchera de se retirer.
  3. Attachez les cordes élastiques aux coins de la bâche. La plupart des bâches viennent avec des œillets en métal conçus à cet effet.
  4. Accrochez les cordes élastiques aux piquets de la tente pour maintenir la couverture de la bâche de protection en place.
  5. Si votre bâche est suffisamment grande pour que des œillets provisoires soient placés sur les bords de la bâche, installez des piquets supplémentaires et fixez la bâche à l'aide de cordes élastiques supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send