Comment construire un filtre à sable fait maison pour piscine hors terre

Pin
Send
Share
Send

Parmi tous les composants de la mécanique d'une piscine hors sol, celui que tout le monde peut construire est un filtre. Toute personne ayant des compétences de base en plomberie et un accès au sable de piscine peut accomplir cela en quelques heures. Le filtre à sable d'une piscine retient les contaminants et les particules entre les grains de sable lorsque l'eau pénètre dans le filtre, puis empêche leur libération dans la piscine. Plus le nombre de particules piégées dans le sable filtrant est important, moins il y a d'espace disponible entre les particules de sable, et le filtre à sable emprisonne encore plus de débris indésirables.

credit: Sephirot17 / iStock / GettyImagesComment construire un filtre à sable fait maison pour piscine hors-sol

Comment faire votre propre filtre à sable: Préparation du conteneur

Placez un récipient en plastique à côté de la pompe de la piscine. Assurez-vous qu’il est bien placé pour le remplir et le nettoyer éventuellement. Éloignez-le des passants qui pourraient le renverser accidentellement.

Percer des trous dans le conteneur pour l’eau entrante et sortante. Un trou doit être percé au centre du couvercle et l’autre à environ un demi-pouce du fond du récipient.

Préparer les tuyaux

Fixez un treillis ou du nylon aux extrémités des tuyaux d’arrivée d’eau. Faites un joint étanche avec le ruban du plombier ou des colliers en acier inoxydable pour maintenir le treillis aux tuyaux.

Insérez le tuyau de la conduite d’alimentation en eau sortante dans le trou inférieur du récipient. Appliquez du mastic silicone ou autre mastic imperméable dans l'espace entre le récipient et le tuyau pour créer un joint.

Choisir le bon sable

Remplissez le récipient aux trois quarts du chemin avec le sable de la piscine. Notez que toute tentative d'utiliser du sable trop grossier ou trop fin gênera l'efficacité du filtre. Utilisez uniquement du sable de piscine disponible dans un magasin de fournitures de piscine.

Placez le couvercle sur le récipient et insérez la conduite d’alimentation dans la partie supérieure. Utilisez à nouveau le mastic silicone ou imperméable pour créer un joint étanche.

Test et maintenance de votre filtre à sable

Testez le filtre de votre piscine. Allumez la pompe pour voir s'il y a des fuites dans votre filtre à sable. Utilisez du calfeutrage si nécessaire pour le réparer. Assurez-vous de laisser sécher le calfeutrage avant de tester son efficacité.

Vérifiez le sable dans votre filtre régulièrement. Modifiez-le lorsque la couleur apparaît en vert ou en noir. C'est un bon signe que le filtre fonctionne, mais du sable frais améliorera l'efficacité du filtre.

Pin
Send
Share
Send