Que se passe-t-il si vous mettez votre doigt dans un piège à mouche Venus?

Pin
Send
Share
Send

Piquer votre doigt sur une attrape-mouche de Vénus (Dionaea muscipula) se passe sans histoire. Si vous mettez votre doigt dans l'un des pièges de la plante et que vous le faites bouger, vous pouvez fermer le piège. Aucun mal ne viendra à vous, mais vous pouvez nuire à la plante. Les feuilles qui forment la partie piège du piège à mouche ne peuvent se fermer que très souvent avant de mourir. Par conséquent, les stimuler inutilement ne sert qu'à accélérer leur fin. La fermeture des feuilles de la plante les rend également indisponibles pour la photosynthèse. Lorsqu'on leur dit de ne pas toucher à une mouche Venus, les gens pensent souvent que c'est pour leur propre sécurité. En vérité, cet avertissement sert à protéger la plante.

credit: P_S_Miller / iStock / GettyImagesQue se passe-t-il si vous mettez votre doigt dans un piège à mouches Venus

Tirez mon doigt

Ils peuvent sembler menaçants, mais les feuilles à charnière d’un piège à mouches Venus sont en réalité assez délicates. Bien qu'il y ait de minuscules cheveux déclencheurs à l'intérieur de ceux-ci qui indiquent au piège quand fermer, il n'y a pas de dents ou d'autres objets pointus à l'intérieur du piège. Lorsqu'un piège se ferme autour de votre doigt, vous avez la sensation que vos cils vous frôlent et non que vos dents vous mordent.

Le piège lui-même ne vous fera pas de mal, pas plus que le suc digestif de la plante. Un piège à mouches Venus ne commence le processus de digestion que lorsque le piège se ferme fermement. Votre doigt est beaucoup trop gros pour que cela se produise, votre peau n'est donc jamais exposée à aucun type de produit chimique. Le piège tiendra doucement votre doigt jusqu'à ce que vous le retiriez. Quand vous le ferez, la plante rouvrira lentement le piège et vous poursuivrez votre chemin indemne. Vous n'aurez même pas besoin d'un pansement.

Me tuer doucement

Comme toutes les plantes, les mouches vénitiennes perdent régulièrement leurs vieilles feuilles et en forment de nouvelles. En conséquence, les pièges de tout piège à mouche ont une durée de vie spécifique. En général, un piège ne ferme que pour digérer un repas trois à cinq fois avant de mourir. Si quelque chose d'autre qu'un repas déclenche le piège, comme une goutte de pluie ou un humain curieux, il rouvrira à nouveau rapidement au lieu de perdre du temps à essayer de ne rien digérer. Un piège ne peut cependant résister qu'à 10 de ces fausses alarmes avant de mourir. Chaque fois que vous piquez un piège pour vous amuser, vous en raccourcissez la durée de vie.

Crise de l'énergie

Les plantes sont des êtres vivants qui ont besoin de nutriments et d'énergie pour survivre. Normalement, les plantes répondent à certains de ces besoins par la photosynthèse et obtiennent le reste de leurs nutriments, tels que l'azote, du sol. Les mouches à ventre de Vénus, cependant, ne poussent que dans une petite partie de la Caroline du Nord. Le sol de cette zone marécageuse est dépourvu d'azote et d'autres éléments nutritifs, de sorte que la plante a appris à s'adapter. Il tire ses nutriments des insectes qu'il mange plutôt que du sol.

Bien que la majorité des nutriments de la plante proviennent d'insectes, elle utilise encore la photosynthèse pour produire de l'énergie, à l'instar d'autres plantes. Les scientifiques ont toutefois remarqué que les feuilles du piège à mouches de Vénus réduisent considérablement leur photosynthèse lorsqu'elles sont fermées et lors de la digestion d'un repas. Il semble que les pièges ne permettent pas plusieurs tâches à la fois, ce qui les oblige à choisir entre le traitement de la lumière du soleil et la nourriture. Lorsque la plante se nourrit d'un repas, la perte d'énergie due à la photosynthèse est un métier louable. Cependant, l’usine perd de l’énergie si le piège se ferme sans repas à l’intérieur. Si vous fermez plusieurs pièges avec votre doigt, vous affamez la plante et forcez-la à s'exercer en même temps. Cela pourrait tuer la plante ou l'endommager gravement, retardant ainsi sa croissance.

Pin
Send
Share
Send