Comment faire revivre les hortensias fanés

Pin
Send
Share
Send

Les hortensias (Hydrangea spp.), Qui conviennent aux zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, varient selon les espèces. Ils sont appréciés pour leurs grandes fleurs voyantes aux couleurs vibrantes. Bien que généralement faciles à établir et à faire pousser, les hortensias seront soumis à des contraintes dans certaines conditions. Avec le temps, si ces causes ne sont pas résolues, les hortensias peuvent commencer à se flétrir et à s'affaisser. Pour réactiver un hortensia en difficulté, il faut diagnostiquer correctement le problème et remédier à la situation correctement. Les causes possibles sont notamment le manque d'eau, trop d'eau, trop de chaleur et le choc de la transplantation.

crédit: mercedes rancaño / iStock / Getty ImagesLes buissons d'hortensias bleus poussent dans un jardin.

Surveillez l'eau

Les hortensias sont des plantes assoiffées, qui préfèrent un sol humide et bien drainé. Si le sol s'assèche, ils se faneront visiblement. Arrosez au moins 1 pouce par semaine pendant la saison de croissance normale et plus souvent pendant les périodes chaudes avec peu de pluie. Bien que les hortensias aiment l’eau, ils ne tolèrent pas bien les eaux stagnantes. Pour cette raison, travaillez beaucoup de compost dans le sol avant la plantation, afin d'améliorer la structure du sol, en utilisant un ratio 3: 1 de sol et de compost. Les sols argileux lourds qui se compactent facilement sont dangereux pour les hortensias car les racines peuvent facilement devenir étouffées.

Chaleur et flétrissement

Parfois, même avec suffisamment d'eau, les hortensias peuvent se faner sous l'effet de la chaleur. Les températures estivales élevées - supérieures à 86 degrés Fahrenheit - peuvent stresser les plantes. Bien que les hortensias profitent du soleil, une trop grande exposition directe au soleil peut provoquer une surchauffe du sol, stressant la plante et la faisant flétrir. Les hortensias bénéficient d’environnements de croissance procurant un peu d’ombre, en particulier dans l’après-midi. S'il n'est pas possible d'ajouter de l'ombre, arrosez plus souvent afin de réduire le stress thermique. Appliquez chaque année des hortensias pour aider à conserver l'humidité du sol, tout en maintenant le sol près des hortensias plus frais et moins sensible à la hausse des températures. Mettez une couche de paillis de 3 à 4 pouces d'épaisseur autour de la base de la plante. Créez un trou dans le paillis à environ 2 à 3 pouces des tiges de la plante. Cela empêchera la formation de moisissure tout en aidant à préserver l'humidité du sol.

Transplant Shock

Les hortensias sont faciles à déplacer car, s'ils sont larges, leurs systèmes racinaires sont compacts et peu profonds. Cependant, le repiquage peut choquer une plante et la faire flétrir peu de temps après le déménagement. Pour minimiser le choc de transplantation d'une hortensia, déplacez la plante dans un trou de 2 à 3 fois la taille de sa motte. Lorsque vous déracinez la plante, creusez aussi profondément que possible pour obtenir le maximum de motte. Avant de repiquer, travaillez le nouveau sol avec des matières organiques fraîches pour que votre plante reçoive autant de nutrition que nécessaire. Arrosez votre plante immédiatement après la transplantation pour réduire le risque de choc.

Conditions de croissance idéales

Les hortensias se développent seuls avec peu d’entretien, s’ils sont plantés dans des conditions idéales. Les zones froides et venteuses, telles que les jardins orientés à l'est, ne sont pas idéales, car les vents violents peuvent nuire à la croissance précoce du printemps. Pour des hortensias en bonne santé, coupez les fleurs mortes car elles semblent encourager la croissance et la floraison. Plus la plante est vigoureuse, moins elle est susceptible de se faner, car elle est plus tolérante au stress.

Pin
Send
Share
Send