Des moyens naturels pour repousser les guêpes aux huiles essentielles

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous tentez de lutter contre les guêpes et autres organismes nuisibles, vous ne devez utiliser un pesticide qu'en dernier recours, en raison de sa toxicité. Même les pesticides fabriqués et étiquetés «moins toxiques» peuvent toujours nuire aux animaux domestiques, aux enfants et à l'environnement. Au lieu de pesticides, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour repousser les guêpes. Une variété d'huiles essentielles agissent efficacement pour repousser les guêpes et autres insectes, tout en protégeant les cultures, les familles et les animaux domestiques.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour repousser les guêpes.

Huile d'eucalyptus

Bien que les plantes d'eucalyptus repoussent les guêpes lorsqu'elles sont placées dans le sol, cette méthode n'est pas la plus efficace. L'huile fonctionne mieux lorsqu'elle est appliquée directement sur la peau, le sol ou la zone de résidence des guêpes. Si vous appliquez sur la peau, diluez-la avec de l'eau. L'huile d'eucalyptus, lorsqu'elle est mélangée à d'autres huiles essentielles, dont l'huile de lavande, agira plus efficacement pour dissuader les guêpes.

Huile de citronnelle

L'huile de citronnelle, couramment utilisée pour repousser les moustiques, agira pour repousser les guêpes et autres insectes, bien qu'une application fréquente soit nécessaire. L'huile fonctionne plus efficacement que les plantes, bien que plusieurs plantes placées dans le sol dans une zone où résident les guêpes puissent les repousser quelque peu.

Huile de girofle

L'eugénol, communément appelé huile de girofle, agit rapidement au contact pour dissuader plusieurs insectes, y compris les guêpes. L’huile peut être appliquée directement sur les plantes et sur la peau après dilution dans de l’eau. Le parfum de clou de girofle restera, mais l'huile de girofle n'a aucun autre effet résiduel. Pour faciliter l'application, diluer avec de l'eau et ajouter à un flacon pulvérisateur en plastique. La solution, pulvérisée en toute sécurité sur les plantes, devra être réappliquée pour assurer une protection maximale.

Huile de menthe

La menthe verte et d'autres monnayes peuvent être cultivées aux côtés de tomates et d'autres plantes potagères pour repousser les guêpes et autres insectes. Les feuilles de menthe et l'huile de menthe constituent une alternative écologique aux pesticides pour tuer les guêpes et autres insectes, notamment les frelons, les cafards et les fourmis. La menthe préfère un endroit très ensoleillé, mais se développera facilement dans presque tous les environnements.

Pin
Send
Share
Send