Quand fertiliser les manguiers

Pin
Send
Share
Send

Les manguiers sont originaires de l'Asie du Sud-Est et de l'Indochine, mais sont cultivés dans les climats subtropicaux du monde entier. Aux États-Unis, la production commerciale est limitée en Floride, en Californie, à Porto Rico et à Hawaii. L'arbre fruitier tolère une variété de sols, mais un régime de fertilisation augmente la quantité d'éléments nutritifs disponibles pour l'arbre. Les résultats des tests de sol sont utilisés pour personnaliser les mélanges d'engrais, qui sont appliqués à différents stades au cours du cycle de croissance de la plante. Le résultat est une amélioration générale de la santé des arbres et du rendement en fruits.

Les manguiers sont fertilisés pendant les mêmes périodes que les agrumes.

Meilleur temps

Les membres de la California Rare Fruit Growers Association recommandent de fertiliser votre manguier selon le même programme que celui utilisé pour la fertilisation d'un agrume. Pour les arbres matures, les engrais sont appliqués avant la première croissance printanière et à nouveau immédiatement après la récolte. L'émergence de la croissance printanière et du moment de la récolte dépendent du climat de votre région et de votre espèce de mangue. Dans certaines régions, les manguiers commencent à germer en mai. Environ 100 à 150 jours après la floraison, la mangue est prête à être récoltée. Les récoltes commerciales ont lieu en juin et juillet, mais les fruits peuvent persister jusqu'au début de l'automne. L'application d'engrais après le milieu de l'été n'est pas recommandée, même si vous récoltez des fruits en septembre.

Pire temps

La fertilisation en période de sécheresse et de chaleur intense provoque des dommages aux plantes et même la mort. Pendant les périodes de stress, les manguiers tentent de conserver l’énergie, mais lorsque les engrais sont disponibles, les plantes tentent de pousser. Ils brûlent essentiellement leurs bougies aux deux bouts, ce qui entraîne la mort. Les jeunes plantes sont également endommagées par une fertilisation excessive. Des niveaux élevés d'azote "brûlent" les racines tendres. Planter un arbre avec de l'engrais dans le trou de plantation n'est pas recommandé. Si de l'engrais est ajouté pendant la plantation, incorporer un mélange 50/50 ou moins dans le sol avant de remblayer le trou de plantation.

Quantité et fréquence

Fertilisez une fois par mois pour les jeunes arbres, trois à quatre fois par an pour les grands arbres. Les quantités varient en fonction de la taille de l'arbre. Les jeunes arbres doivent recevoir au moins 1/4 de livre d'engrais par mois, mais pas plus de 1 livre par mois. Les engrais lourds peuvent être remplacés par des engrais organiques, tels que les émulsions de poisson, qui risquent moins d'aggraver les jeunes arbres. Prélevez un échantillon de sol pour déterminer quels sont vos besoins en sol, de manière à utiliser la quantité optimale d’engrais approprié.

Tesets de sol et mélanges d'engrais

Les mélanges d'engrais complètent le sol de votre jardin en fournissant les nutriments dont votre sol manque et en restaurant les nutriments perdus en raison de l'absorption de l'arbre. Les scientifiques spécialistes des sols spécialisés dans les universités lisent des tests de sol, moyennant des frais, et fournissent des suggestions d'engrais pour votre type de sol et les espèces d'arbres. Les mélanges d’engrais sont étiquetés numériquement avec les ingrédients et les quantités de la formule. Les chiffres indiquent la quantité d'un nutriment spécifique par rapport aux quantités d'autres nutriments. L'engrais à base de manguier contient de l'azote, de l'acide phosphorique, de la potasse et du magnésium. Certains mélanges utilisés pour les manguiers sont le 6-6-6-2 ou le 8-3-9-2 (azote, acide phosphorique, potasse, magnésium). Le pH de votre sol influence également la croissance de votre arbre. Le fer, le zinc, le bore et le manganèse sont appliqués sur des sols trop acides ou trop neutres pour entretenir correctement un manguier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bananier : culture, plantation, entretien, multiplication et récolte (Mai 2024).