Pourquoi mon drain de douche pue-t-il?

Pin
Send
Share
Send

Une odeur nauséabonde sortant de votre douche peut suffire à vous inciter à essayer des bains à l'éponge. Avant de sortir et d'acheter une cuvette et des éponges, essayez d'abord de vous débarrasser de l'odeur. La cause de la plupart des odeurs puantes peut être éliminée avec un peu de graisse pour coude et évitée grâce à l’entretien mensuel des drains de douche à l’intérieur de votre maison.

Les sabots dans votre drain de douche peuvent provoquer une puanteur.

Les odeurs

L'odeur nauséabonde la plus commune émanant d'un drain de douche est l'odeur aigre de bactéries, comme si quelque chose pourrissait dans le drain. Cette odeur est habituellement présente tout le temps et se manifeste dans les averses souvent utilisées. Il risque de s'estomper pendant que vous utilisez la douche, mais il reviendra dans les minutes qui suivent son arrêt lorsque l'eau cesse de couler dans les égouts. La mauvaise odeur est souvent associée à des drains qui fonctionnent très lentement.

Les causes

La cause de cette odeur nauséabonde est probablement due aux bactéries vivant à l’intérieur du drain de la douche. Les bactéries se développent lorsque les cheveux et autres objets s'accumulent dans le drain. Les cheveux attrapent des débris, tels que du savon et des peaux mortes, en les maintenant en place au lieu de les laisser couler dans le tuyau d'évacuation et disparaître dans les égouts. Les cheveux et les débris obstruent le drain et donnent aux bactéries de quoi se nourrir. Bien que la mauvaise odeur puisse être bloquée par l'eau qui coule dans le drain pendant l'utilisation de la douche, elle reviendra dès que l'eau ne sera plus présente pour servir de barrière.

Solutions

Se débarrasser des bactéries dans votre canalisation de douche devrait vous débarrasser de la puanteur. Commencez par enlever les cheveux obstruant le drain. Redressez un crochet métallique et utilisez-le pour retirer les cheveux du drain, puis jetez-les. Ensuite, combinez 1/4 tasse de bicarbonate de soude avec 2 tasses d'eau et versez le mélange dans le drain. Laissez-le reposer pendant 20 minutes puis rincez-le à l'eau chaude. Cela éliminera toute odeur persistante de bactéries. Si vous sentez toujours quelque chose de mauvais, versez quelques tasses de vinaigre blanc dans les égouts pour éliminer le dernier résidu de l’odeur.

La prévention

Empêchez le retour de la mauvaise odeur de bactéries en laissant votre drain de douche couler librement. Si les bactéries n'ont rien pour se nourrir, elles ne reviendront pas. Si les cheveux dans le drain sont un problème, placez un piège à mailles sur le drain. Cela attrapera les cheveux avant qu'ils ne pénètrent dans le tuyau et pourra être facilement nettoyé après chaque douche. Tous les mois environ, versez de l'eau bouillante dans les égouts. Cela aidera à éliminer les sabots avant qu'ils ne deviennent un problème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: SIPHON DE DOUCHE : Pourquoi les Odeurs Remontent-Elles? (Mai 2024).