Quels sont les dangers des interrupteurs de lumière desserrés?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens utilisent des interrupteurs si souvent qu'ils ne pensent pas à leur fonctionnement ni aux dangers auxquels ils pourraient être exposés. Dans des conditions de fonctionnement normales, les interrupteurs d'éclairage sont parfaitement sûrs, mais comme tout ce qui se répète, les interrupteurs d'éclairage peuvent s'user avec le temps et devenir par la suite la source de multiples risques pour la sécurité.

Tout interrupteur ou plaque frontale perdu ou cassé doit être remplacé.

Électrocution

Une douille de lumière lâche se déplacera plus facilement qu'une autre qui ne l'est pas. Ce mouvement supplémentaire augmente l'usure du câblage électrique associé à l'interrupteur. Au fil du temps, le câblage peut devenir effiloché ou endommagé, ce qui facilite le transport de l’électricité des câbles au commutateur de manière imprévisible et sans mise à la terre appropriée. Cela peut entraîner des chocs, voire une électrocution fatale. En outre, un problème courant lié à un câblage endommagé, qui se produit avec des interrupteurs d'éclairage desserrés (ou tout autre interrupteur électrique), est un arc électrique, selon Fixitclub.com. Comme défini par Thefreedictionary.com, les arcs électriques sont un phénomène qui se produit lorsque l’électricité traverse un gaz entre deux points, la foudre étant une forme naturelle d’arc électrique. Les arcs électriques signifient que le câblage desserré dans un commutateur n'a même pas besoin de toucher à quelque chose pour choquer une personne, car l'électricité peut faire sauter les espaces entre les fils exposés pour créer des courants dangereux et imprévisibles.

Feu

L'électricité est une forme d'énergie thermique, comme l'a montré le California Institute of Technology. Normalement, le câblage est conçu pour gérer une certaine quantité de tension. Cela signifie que le câblage peut gérer une quantité spécifique d'électricité avant que le câblage ne devienne si chaud qu'il fond. Lorsqu'un interrupteur d'éclairage est desserré, de mauvaises connexions dans le câblage peuvent laisser la chaleur s'échapper. Si suffisamment de chaleur s'échappe, les matériaux présents dans l'interrupteur ou à proximité de son port peuvent s'enflammer. Si votre commutateur ou plaque de commutation est chaud, cela signifie que votre commutateur nécessite une attention immédiate.

Brûlures

Des brûlures peuvent se produire de deux manières avec des interrupteurs d'éclairage desserrés. Le premier moyen est de contacter l'électricité avec le courant connecté au commutateur. Rappelez-vous que l’électricité est une énergie thermique, vous pouvez donc vous brûler après une décharge électrique de la même manière qu’une flamme. Le simple fait de toucher une vis chaude dans une plaque frontale peut provoquer une brûlure. La deuxième façon dont les interrupteurs d'éclairage sont desserrés est due aux feux provoqués par les interrupteurs desserrés. Avoir un extincteur homologué pour les incendies électriques à portée de main pour aider à contrôler le déclenchement d'un interrupteur et réduire ainsi le risque de brûlure.

Pin
Send
Share
Send