Comment créer des points focaux avec de l'art et des textiles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sight Unseen

Chaque pièce a besoin d'un point focal. C'est l'un des principes les plus fondamentaux du design d'intérieur. Un point focal vous attire dans la pièce et donne à votre œil un endroit immédiat pour atterrir. Et comme le point central est le premier élément de design que quelqu'un remarquera quand il entrera dans votre espace, il doit se démarquer, montrer votre style sensationnel et améliorer votre design général. Certains espaces ont des points focaux intégrés, comme une grande baie vitrée ou un mur d’accent en brique. Mais si tout ce que vous avez sont des murs nus et beaucoup d'espace vide, ne désespérez pas. Il existe une multitude de méthodes intéressantes pour créer un point focal dans n'importe quelle pièce.

Voici 10 règles pour créer un point de convergence dans n'importe quel espace utilisant de l'art et du textile:

Règle n ° 1: Vous n'avez besoin que d'un seul point focal.

crédit: Duealberi

Le but principal est de donner à votre œil un "point d'atterrissage" dans la pièce. Par conséquent, il doit s'agir d'un élément de conception qui attire immédiatement votre attention et le garde. Avoir des éléments concurrents qui attirent votre attention dans différentes directions va à l'encontre de l'objectif recherché et ne sert qu'à donner à votre espace un aspect chaotique et chaotique. Ne vous contentez donc que d'un élément unique par pièce.

Règle n ° 2: Gardez le reste de l'espace relativement simple.

crédit: Inspiration Abstracts

Pour que votre point focal soit plus efficace, évitez de créer un espace trop décoratif afin que votre œuvre d'art puisse vraiment briller et occupez une place centrale dans le schéma de conception général de la pièce. Après tout, son but est de se démarquer, alors laissez-le faire son travail.

Règle n ° 3: Utilisez le contraste à votre avantage.

crédit: One Kings Lane

L’utilisation du contraste est l’un des moyens les plus simples de créer un point focal qui attire l’œil. Quand une œuvre d'art colorée est suspendue dans une pièce par ailleurs neutre, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer tout d'abord son dynamisme - ce qui en fait le choix idéal pour un point focal. De même, vous pouvez contraster les teintes claires et sombres de la même manière pour créer un point focal. Une œuvre d'art audacieuse et noire sur un mur blanc apparaît vraiment.

Règle n ° 4: Jouez les forces de votre pièce.

crédit: Emily Johnston

Toutes les pièces ne sont pas construites avec des bizarreries ou des détails architecturaux uniques. Mais pour ceux qui le sont, jouez-les en attirant encore plus l'attention sur ces éléments en ajoutant une œuvre d'art saisissante au mélange. C'est un moyen rapide et simple de donner un impact accru au point focal existant de votre pièce.

Règle n ° 5: remplir l'espace.

crédit: Original Modern Art Etsy Shop

Vous connaissez la phrase "Allez gros ou rentrez chez vous"? Adoptez une approche similaire lorsque vous choisissez des œuvres d'art ou des textiles pour votre centre d'intérêt. Assurez-vous qu'ils remplissent correctement l'espace mural afin qu'ils aient l'impact maximum nécessaire pour supporter le poids du reste de la conception de la pièce.

Règle n ° 6: Ajouter de la profondeur à travers les couches.

crédit: ABD Studio

Alors qu'une étagère remplie de romans, de bibelots et de photos pourrait constituer un point central, amenez-la au niveau supérieur en superposant une œuvre d'art remarquable. Accrochez le résumé encadré que vous avez choisi - le plus grand sera le mieux ici pour l'aider à se démarquer parmi son fond déjà chargé - directement sur le cadre de votre bibliothèque à l'aide de crochets de commande amovibles, afin d'éviter de faire des trous dans vos meubles ou votre unité encastrée. Vous pouvez également superposer un assortiment d'œuvres d'art encadrées le long d'un rebord d'image pour créer un effet similaire.

Règle n ° 7: Montrer une collection.

crédit: Jeroen van der Spek

Vous n'avez pas besoin de créer un point focal en utilisant une seule œuvre d'art à grande échelle. Vous pouvez également créer un beau point central en utilisant une collection de photos, de gravures ou de textiles cohérents. La clé de ce travail de collage de photos est de créer un sens de l’unité et de transformer les éléments les plus petits et les plus séparés en un seul et même grand énoncé. Pour ce faire, utilisez le même type de cadre, d'images de même taille ou une palette de couleurs, un thème ou un style spécifiques pour un effet optimal.

Règle n ° 8: Soyez astucieux dans votre arrangement.

crédit: Coliena Rentmeester

Lorsque vous utilisez une série de pièces pour créer un point focal, l'arrangement est essentiel. Les motifs de type grille fonctionnent bien pour créer un mur de galerie clairement défini, mais vous pouvez également essayer d'autres arrangements. Par exemple, un arrangement organique d’impressions neutres rend cet escalier éclatant.

Règle n ° 9: Ne vous sentez pas lié par les attentes.

crédit: Urban Outfitters

N'ayez pas peur de sortir des sentiers battus lorsqu'il s'agit du point central de votre chambre. Parfois, plus l'emplacement est inattendu ou unique (comme le plafond!), Mieux c'est. Après tout, un point central consiste à créer de l’intérêt pour votre espace. Par exemple, cette "tapisserie" suspendue est vraiment un tapis.

Règle n ° 10: jouer avec la texture.

crédit: Urban Outfitters

Lorsqu'ils sont correctement réalisés, les éléments 3D texturaux peuvent avoir un impact encore plus important en tant que point focal qu'un superbe tableau mural 2D. Pensez à des options telles que des tapisseries tissées ou des morceaux de fer forgé décoratif pour amener votre point focal au niveau supérieur.

Pin
Send
Share
Send