Réparation de meubles facile à faire

Pin
Send
Share
Send

crédit: Biserka Stojanovic / iStock / GettyImagesUn vieux rocker peut être un héritage de famille précieux, mais uniquement s'il est maintenu en bon état afin de pouvoir être utilisé.

Tout le monde a un meuble autour de la maison qui pourrait utiliser un peu d'attention. Que ce soit une chaise ou une table bancale, un tiroir coincé ou un morceau de placage de bois qui ne reste pas en place, la réparation est généralement plus facile que vous ne le pensez, il n'y a donc aucune raison de la remettre à plus tard. Quelques petites réparations nécessitent des matériaux spéciaux, mais vous avez généralement besoin de quelques matériaux de base, tels que la colle, le ruban adhésif et les vis, ainsi que d'un ensemble d'outils de base. Votre boîte à outils comprend probablement déjà une perceuse avec un assortiment d’embouts de forage et d’entraînement, un multipilote, un marteau, un ruban à mesurer, une paire de pinces ajustables et une scie.

Réparation n ° 1: Steady That Wobbly Dining Room Set

Les ensembles de salle à manger sont très utiles et, avec le temps, les joints se desserrent et rendent la table et les chaises vacillantes. Voici quelques méthodes pour que votre salle à manger soit comme neuve.

Choses dont vous aurez besoin

  • Pince réglable

  • Colle de menuisier

  • Seringue

  • Cordes élastiques ou pinces à barres

  • Percer

  • Foret 1/4 pouce

  • Vis de garniture de 1 1/2 pouce

Étape 1 Serrez les pieds de la table

Localisez les boulons qui maintiennent les pieds à la plinthe qui soutient le dessus de la table. Il est plus facile de voir si vous retournez la table, mais vous épargnez suffisamment d'effort en rampant simplement sous la table. Serrez chacun de ces boulons avec une paire de pinces ajustables, et la table ne vacillera plus.

credit: Ken's UpholsteryUne pince à barre peut aider à maintenir les pieds de la chaise en place pendant que les joints collés sont secs.

Étape 2 Collez les pieds de la chaise

Tournez chaque chaise à l'envers sur un établi et exercez une pression sur chaque jambe pour trouver les joints lâches entre les jambes et les attelles. Lorsque vous trouvez un joint lâche, appuyez sur la jambe pour séparer les pièces, puis pressez la colle de menuisier dans le trou à l'aide d'une seringue. Une fois que vous avez pris soin de toutes les articulations de cette façon, enroulez un élastique autour des quatre jambes pour les maintenir stables pendant que la colle prend.

Étape 3: Renforcer les joints desserrés de façon chronique avec des vis de réglage

Si les articulations des jambes ne restent pas en place et sont régulièrement desserrées, utilisez des vis pour renforcer les articulations entre les pieds de la chaise et les attelles qui ne resteront pas en place. Percez un avant-trou à l’extérieur de la jambe et dans l’attelle à l’aide d’un foret de 1/4 de pouce, puis vissez une vis de réglage de 1/12 de pouce. Les vis de coupe ont de petites têtes, comme des clous de finition. Lorsque vous enfoncez la tête sous le bois, la vis disparaît presque complètement.

Conseils

Si votre table est instable parce que les pieds sont inégaux, installez des repose-pieds ajustables. Pour ce faire, vous pouvez généralement percer un trou au bas de chaque jambe et taper un tampon dans chaque trou. Lorsque vous mettez la table en position verticale, vous pouvez arrêter le vacillement en vissant ou en dévissant chaque patin pour vous assurer que toutes les jambes atteignent le sol.

Réparation n ° 2: Réinitialiser le placage lâche

La plupart des meubles en bois dur ne sont pas du tout en bois dur, mais sont construits avec un fin placage de bois dur collé sur un matériau d'âme moins coûteux. Avec le temps, le placage de surface peut faire des bulles ou se soulever du noyau, en particulier autour des bords. Le correctif consiste simplement à recoller le placage contre le noyau.

Choses dont vous aurez besoin

  • Bâton de popsicle

  • Colle de menuisier

  • Éponge

  • Ruban électrique

Étape 1: caler le placage

Soulevez doucement le placage avec votre doigt pour le placer suffisamment haut pour vous permettre de répandre de la colle en dessous. La caler en glissant une clé ou un couteau à beurre en dessous et en calant l'outil contre la partie du placage encore attachée.

Étape 2 Étaler la colle

Appliquez de la colle de menuisier sur la surface à laquelle le placage est attaché, à l'aide d'un outil mat et plat tel qu'un bâton de popsicle. Vous pouvez également utiliser un pinceau d'artiste ou une seringue. Soyez patient ici et veillez à appliquer de la colle sur tout le fond du placage en vrac.

crédit: ronstik / iStock / GettyImprimer de la colle sur une plinthe en bois

Étape 3 Tape It Down

Retirez le support et poussez le placage sur la surface. Essuyez l'excès de colle avec une éponge humide, puis séchez avec un chiffon. Tenez le placage avec du ruban électrique. Pour plus de résistance, enroulez le ruban autour du bord du meuble ou de la table et étirez-le avant de le coller. Laissez la bande en place pendant la nuit, jusqu'à ce que la colle sèche.

Réparation n ° 3: Les meubles fixes finissent facilement

Les dommages de surface sur les meubles peuvent généralement être réparés assez facilement avec les matériaux ordinaires que vous avez autour de la maison.

Choses dont vous aurez besoin

  • Huile d'olive

  • Serviettes en papier

  • # 000 laine d'acier

  • Pâte de cire

  • Chiffon

  • Des crayons

Étape 1: débarrassez-vous des points d'eau avec de l'huile d'olive

Trempez une serviette en papier avec de l’huile d’olive et collez-la sur les traces d’eau causées par des tasses ou des chopes laissées sur une table. L'huile s'infiltre dans la finition et remplace l'eau, ce qui cause la décoloration. Laissez la serviette en papier pendant la nuit pour de meilleurs résultats.

Étape 2 Buff Out Light Scratches

Éliminez les rayures dans les finis à laque ou au vernis en frottant vigoureusement avec de la laine d'acier # 000 (très fine). Lorsque l'éraflure a disparu, éliminez les traces d'abrasion en appliquant de la cire en pâte et en la polissant avec un chiffon doux.

Étape 3: camouflage des rayures profondes

Sélectionnez un crayon à mastic de votre collection qui correspond à la couleur du bois fini. Exécuter les rayures profondes sur le crayon pour les remplir et restaurer la couleur. Terminez en polissant la zone avec de la cire en pâte. Cette solution simple est remarquablement efficace pour masquer toutes les éraflures, sauf les plus profondes.

crédit: Les crayons DapPutty peuvent être remarquablement efficaces pour corriger les éraflures profondes dans les meubles.

Réparation n ° 4: remettez les tiroirs coincés à nouveau

Les portes d’armoires frappées consistent généralement à fixer du matériel de glissière en métal lâche ou à utiliser de la cire pour lubrifier les tiroirs comportant des patins en bois.

Choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis

  • Des vis

  • Colle de menuisier

  • Cire de bougie ou cire d'abeille

Étape 1 Serrer les patins

Tirez sur un tiroir difficile à ouvrir et testez la stabilité des patins en tirant dessus. Si un glissement semble lâche, serrez les vis à l’avant et à l’arrière de la cavité du tiroir avec un tournevis et le tiroir fonctionnera comme à l’origine.

Étape 2 Serrez les vis

Utilisez votre tournevis pour serrer les vis reliant l’avant du tiroir aux côtés. Si des vis sont dénudées, retirez-les et remplacez-les par des vis plus longues. Si un tiroir est régulièrement desserré, retirez les vis, séparez le joint, appliquez de la colle de menuisier et enfoncez les vis. Laissez le tiroir reposer pendant plusieurs heures avant de l'utiliser.

Étape 3 Cirer les coureurs

Améliorez le fonctionnement des tiroirs avec des patins en bois et des patins en bois en faisant couler de la cire de bougie ou de la cire d'abeille le long des glissières des deux côtés du tiroir.

Réparation n ° 5: redresser les portes d'armoires qui ne se fermeront pas

Les portes d’armoire qui sont affaissées et qui ne se ferment pas correctement sont généralement causées par des charnières tordues ou endommagées ou par des charnières à vis desserrées.

Choses dont vous aurez besoin

  • Tournevis

  • Mastic à bois époxy

  • Couteau à mastic

  • Chiffon

  • Crayon

  • Niveau torpille

Étape 1 Retirez les charnières

Dévissez les charnières des portes, abaissez-les, puis retirez-les du boîtier. Vérifiez les charnières tordues et remplacez celles que vous trouvez par de nouvelles.

Étape 2: remplissez les trous avec du bouche-pores époxy

Mélangez une petite quantité de bouche-pores époxy avec un durcisseur et placez-la dans les trous de charnière de la porte et du cadre de l'armoire à l'aide d'un couteau à mastic. Grattez autant que possible, puis utilisez un chiffon pour enlever le reste. Laissez le mastic prendre pendant 4 à 6 heures jusqu'à ce qu'il durcisse complètement.

credit: Albatron Deux produits époxy en deux parties peuvent être utilisés pour combler les trous de vis et pour réparer les grands trous ou les morceaux de placage manquants des meubles à peindre.

Étape 3: Remettez les charnières en place sur la porte

Alignez les charnières sur la porte et marquez la position des trous avec un crayon. Percer un trou pilote sur chaque trou avec un foret 1/8-inch, puis revisser les charnières sur la porte.

Étape 4 Accrochez les portes

Maintenez une porte en position sur l'armoire et mettez-la à niveau avec un niveau de torpille. Marquez les trous de vis pour les charnières, retirez la porte, percez un trou pilote sur chaque marque, remettez la porte en place et revissez les charnières sur le boîtier. Répétez l'opération avec l'autre porte en veillant à laisser un espace de 1/4-inch entre les portes.

Réparation n ° 6: Éliminer les odeurs de souris des armoires

Si désagréable que cela puisse paraître, une fois que les souris ont infiltré une armoire, l'odeur des rongeurs peut persister longtemps après que le dernier piège à souris ait été vidé. Heureusement, il existe une solution facile pour débarrasser votre armoire de ces odeurs.

Choses dont vous aurez besoin

  • vinaigre blanc

  • Chiffon

  • Bicarbonate de soude

Désodoriser l'intérieur des armoires en panneaux de particules en imbibant les taches visibles de vinaigre blanc. Trempez un chiffon avec du vinaigre, placez-le sur la tache et laissez-le pendant la nuit. Dans la matinée, retirez le chiffon et saupoudrez la zone de bicarbonate de soude.

Pin
Send
Share
Send