Répulsif domestique d'abeille

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles sont essentielles au succès de nombreux jardins et plantes, car elles sont essentielles au processus de pollinisation nécessaire à la production de fleurs, de fruits et de légumes. En tant que tel, tuer les abeilles est généralement mal vu. Cependant, si vous êtes allergique aux piqûres d'abeilles ou même si vous trouvez simplement leur présence importune, vous pouvez envisager d'utiliser un insectifuge. Comme le terme l'indique, les répulsifs pour abeilles éloignent les abeilles et peuvent vous éviter des piqûres douloureuses.

Les abeilles sont utiles mais peuvent donner des piqûres douloureuses

Huile d'arbre à thé

L'huile de théier est une huile essentielle facilement disponible. Obtenue à partir des feuilles de l’arbre australien, Melaleuca alternifolia, l’huile de théier est un remède populaire pour de nombreuses affections, allant des troubles cutanés aux poux de la tête. L'huile de théier est composée de composés chimiques connus sous le nom de terpènes. Les terpènes agissent comme un excellent insecticide et insectifuge, décourageant les abeilles, les guêpes et les moustiques. Pour utiliser l'huile d'arbre à thé, tamponnez simplement sur la peau et frottez doucement jusqu'à ce que l'huile soit absorbée. L'utilisation de l'huile de théier est généralement sans danger, mais si vous avez la peau sensible, vous pouvez effectuer un test d'allergie cutanée avant de procéder à une application plus générale. L'huile de théier combinée à du benzaldéhyde ou de l'huile d'amande est un répulsif plus efficace.

Fragrance

Les abeilles sont attirées par de nombreux produits alimentaires, en particulier ceux qui sentent bon, tels que les fruits ou les sodas. Ils sont également attirés par les parfums et déodorants parfumés. Pour repousser les abeilles, veillez à ne pas vous endormir dans quoi que ce soit qu'elles pourraient trouver attirant. Si vous souhaitez toujours sentir bon tout en évitant les piqûres d'abeilles, mélangez une cuillère à soupe d'extrait de vanille avec une tasse d'eau et épongez-la sur votre peau. Les abeilles n'aiment pas l'odeur de vanille. Sinon, vous pouvez traiter votre peau avec une couche généreuse d’huile de bébé, d’huile de menthe poivrée ou de lavande, car les abeilles n’apprécient pas particulièrement ces parfums.

Précautions

Des précautions supplémentaires incluent le port de vêtements de couleur claire lorsque vous vous aventurez dans une zone sujette aux abeilles. Les abeilles sont attirées par les couleurs sombres. Choisissez également des tissus plats sans texture. Ne portez pas de vêtements en cuir ou en laine, car les abeilles trouvent ces tissus agaçants et les portent comme des attaques.

Pin
Send
Share
Send