Comment construire un mur de pierre avec des pierres rondes et du ciment

Pin
Send
Share
Send

Les lignes courbes élégantes d'un mur en pierre évoquent un sens de l'élégance et du romantisme que peu d'autres structures artificielles peuvent égaler. Bien que la plupart des murs de pierre durables soient composés principalement de grosses pierres plates qui s'empilent bien, vous pouvez construire un mur de pierre avec des pierres rondes à condition de les assembler au mortier. Économisez de l’argent sur l’achat de mortier préfabriqué en mélangeant le vôtre, que vous pouvez créer en mélangeant trois parties de sable avec une partie de ciment de maçonnerie, selon Plymouth Quarries, une entreprise d’extraction de pierres en activité depuis 1811.

Les pierres rondes ajoutent beaucoup d'intérêt visuel à un mur de pierre

Étape 1

Déterminez la hauteur, la largeur et la longueur de votre mur. Essayez de limiter la hauteur de votre mur de pierre à moins de 3 pieds afin de le stabiliser et d’empêcher les pierres rondes d’exercer une pression excessive sur le mortier qui les lie. En règle générale, envisagez de construire un mur environ deux fois plus large que haut. Par exemple, si votre mur mesure 18 pouces, il devrait faire au moins 9 pouces de large.

Étape 2

Ramassez les pierres rondes pour votre mur. Rechercher des pierres qui sont au moins deux fois plus grandes que vos mains jointes. Évitez celles qui sont parfaitement rondes car elles risqueraient davantage de compromettre la résistance de votre mur. Si vous ramassez des pierres dans votre propriété, vérifiez les lits de criques pour y trouver des pierres légèrement arrondies et allongées qui devraient bien aider à stabiliser votre mur.

Étape 3

Enfoncez les poteaux de barres d'armature en métal dans le sol avec un marteau pour marquer les coins et les extrémités de votre mur de pierre. Attachez une ficelle à l’un des poteaux et faites-la passer étroitement entre les autres poteaux pour marquer l’avant (la face) de votre mur de pierre.

Étape 4

Creusez votre tranchée de pied de page sur toute la longueur de la ficelle de marquage. La tranchée doit être au moins 12 pouces plus large que la base de votre mur; Par exemple, si votre mur mesure 18 pouces de largeur, la tranchée de bas de page doit avoir une largeur de 24 pouces. Augmentez la profondeur de la tranchée jusqu'à la ligne de gel afin de minimiser les fissures dans votre mur pendant les cycles de congélation annuels; Si vous ne savez pas quelle est la limite du gel dans votre région, contactez le bureau de vulgarisation de votre comté.

Étape 5

Remplissez la tranchée de pied de page avec du béton. Niveler le béton environ 1 pouce au-dessous de la ligne de sol en utilisant un conseil de deux par quatre. Laissez le béton durcir pendant au moins deux à trois jours.

Étape 6

Mélangez votre mortier avec de l'eau dans une brouette. Ajoutez suffisamment d’eau pour que le mortier atteigne une consistance d’argile. Tamponnez le mortier sur le pied en béton par couche de 1 pouce. Sélectionnez les pierres les plus grosses et les moins rondes pour la couche de base afin de fournir un cadre solide au reste de votre mur. Appuyez fermement sur les pierres dans le mortier, en les plaçant le plus près possible les unes des autres.

Étape 7

Construisez le reste de votre mur en pierre, une couche à la fois. Étalez le mortier en petites sections et assemblez les pierres, en décalant les joints entre les couches pour renforcer davantage le mur. Angle les pierres vers le centre du mur pour aider à le stabiliser.

Étape 8

Enlevez l'excès de mortier entre les joints de pierre exposés avec un mince morceau de bois de rebut. Enlevez les traces de mortier séchées sur les faces de vos pierres avec une brosse à poils métalliques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel les bons gestes du maçon : réaliser un mur en pierre maconnée (Mai 2024).