Comment faire la différence entre l'aluminium poli et l'aluminium anodisé

Pin
Send
Share
Send

L'aluminium anodisé est un métal pur qui a été modifié par des produits chimiques et un courant électrique. Ce processus provoque une oxydation contrôlée qui couvre toutes les parties traitées. L'oxyde formé est plus dur que l'acier et extrêmement poreux. L'aluminium anodisé est plus facile à teindre que l'aluminium ordinaire. L'aluminium poli est de l'aluminium qui a été purifié et poli. Le métal peut être poli ou poli. L'aluminium poli est utilisé dans bon nombre des mêmes pièces que l'anodisé. Il faut surveiller attentivement la différence.

De nombreuses poêles à frire sont anodisées à l'extérieur et polies à l'intérieur.

Étape 1

Regardez la texture du métal. L'aluminium anodisé a une finition mate. L'aluminium hautement poli est la substance la plus réfléchissante au monde. Il réfléchit même plus que le verre miroir. Donc, si la surface réfléchit la lumière, elle sera probablement polie. Cependant, le fait que l’objet ait une finition mate ne signifie pas nécessairement qu’il est anodisé. Certains aluminium poli ont reçu une finition brossée difficile à distinguer d’une finition mate.

Étape 2

Regarde la couleur. Si la pièce est peinte, essayez de gratter une petite quantité de peinture d'un endroit discret. S'il n'y a pas d'éclats de peinture, la pièce a été teinte. Seul l'aluminium anodisé est suffisamment poreux pour permettre au colorant de s'infiltrer dans la finition.

Étape 3

Grattez un centime sur une partie discrète du métal. L'aluminium poli est très doux car il reste tout l'aluminium naturel. Mais, l’aluminium anodisé a une résistance de surface plus dure que l’acier. Si le penny est capable de rayer la finition, le matériau est en aluminium poli. Si la pièce de monnaie laisse une trace de cuivre sur l'article, la surface est plus dure que le cuivre et la pièce a été anodisée.

Pin
Send
Share
Send