Comment enlever la rouille de la porcelaine

Pin
Send
Share
Send

Les taches de rouille sont parmi les taches les plus laides et les plus difficiles à enlever. Le look élégant de la porcelaine est facilement gâché lorsque la rouille entre en scène. Contrairement à son apparence nette et brillante, la rouille pénètre généralement dans la porcelaine à travers l’eau calcaire ou sous forme résiduelle d’objets métalliques placés à proximité. Bien que ces taches soient inesthétiques à regarder et irritantes à nettoyer, ce n'est pas impossible. Les taches de rouille nécessitent un peu plus d'effort sur la porcelaine, mais le résultat final en vaut la peine.

Étape 1

Mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec ½ tasse de vinaigre blanc dans un grand récipient ou un seau. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace pour compenser la réaction caustique entre le vinaigre et le bicarbonate de soude. La combinaison des deux provoque des pétillements et des bulles qui peuvent causer des dégâts.

Étape 2

Appliquez la pâte sur la zone tachée une fois que les bulles sont tombées. Ramassez le mélange avec un chiffon propre et couvrez toute la surface de sorte qu'aucune des taches ne soit exposée.

Étape 3

Laisser la pâte reposer sur la tache pendant une heure.

Étape 4

Rincer la pâte avec de l'eau propre.

Étape 5

Mélangez une seconde pâte de crème de tartre et 3% de peroxyde d'hydrogène à parts égales. Assurez-vous de faire assez de pâte pour couvrir toute la tache.

Étape 6

Appliquez la pâte sur la zone touchée avec un chiffon propre et laissez-la reposer pendant une heure.

Étape 7

Rincez la pâte avec de l’eau propre et frottez la zone avec un chiffon doux et propre pour éliminer toute tache résiduelle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: c'est du propre: Enlever une tache de rouille (Mai 2024).