Comment repasser une chemise de smoking à col aile

Pin
Send
Share
Send

La chemise de smoking à col aile a de petits "points" debout qui s'étendent horizontalement. Il a été conçu pour être porté avec une tenue de soirée en cravate noire et a été rendu populaire par les avocats anglais et canadiens des décennies auparavant. Bien qu’il y ait eu une période dans les années 1970 où les chemises à col alvéolaire sont venues dans toutes les couleurs imaginables, en particulier les couleurs pastel, elles sont traditionnellement blanches. Etant donné que les personnes qui portent régulièrement des colliers d'aile pour des occasions sociales ont probablement recours à un nettoyage à sec et à une pression professionnelle, les personnes qui choisissent de repasser une chemise sont probablement des membres masculins de chorales, de groupes ou d'autres groupes d'interprétation au lycée ou au collège.

Apprenez à repasser une chemise à col alvéolaire pour les occasions formelles.

Étape 1

Mettre en place la planche à repasser. Pour un gaucher, placez l'extrémité effilée du tableau à droite. L'extrémité fuselée est à gauche pour un droitier.

Étape 2

Remplissez le fer avec de l’eau distillée ou filtrée jusqu’à la ligne "remplissage" indiquée sur le fer. Réglez la chaleur sur le réglage correct en fonction du contenu en tissu de la chemise. Par exemple, une chemise en coton peut supporter un réglage plus chaud, alors que les tissus synthétiques nécessitent un réglage plus froid. Utilisez de la vapeur si le maillot supporte les réglages plus chauds.

Étape 3

Placez le col de la chemise sur l'extrémité effilée de la planche à repasser. Repassez le dos du col. Évitez de repasser les bouts d'ailes à moins qu'ils ne soient fanés. La plupart des chemises à col aile sont conçues pour maintenir la rigidité du col.

Étape 4

Posez la première manche sur la planche à repasser. Placez la couture de la manche en bas et lissez le tissu. Appuyez sur le manchon en place, en utilisant le fer. Créez un pli en haut de la manche. Là où la manche rencontre le brassard, vous trouverez généralement deux plis. Repassez-les à plat pour créer des plis prononcés. Repassez légèrement le brassard, au besoin. Retournez le manchon et éliminez les plis que vous avez créés par inadvertance. Répétez cette étape pour la manche opposée.

Étape 5

Placez la chemise sur l'extrémité étroite du tableau. Assurez-vous que la planche à repasser se prolonge dans la manche de manière à ce que l’empiècement de la chemise (la zone située entre les manches et le col traversant le dos) soit lisse sur la planche à repasser. Assurez-vous que le col est bien droit. Repassez le joug jusqu'à ce qu'il soit lisse. Répétez pour le côté opposé.

Étape 6

Retirez la chemise et repositionnez-la sur l'extrémité effilée de manière à ce qu'un côté du devant soit bien en place sur la planche à repasser. Assurez-vous que l'extrémité effilée se prolonge légèrement dans le manchon pour tirer le tissu à plat. Les chemises à col droit comportent généralement une série de minuscules plis le long du devant. Repassez les plis et pressez-les dans les plis. Utilisez le point du fer pour appuyer entre les boutons.

Étape 7

Faites pivoter la chemise autour du tableau, en repassant un côté du dos puis de l’autre. Placez l’extrémité étroite de la planche légèrement dans la manche pour que le tissu reste serré et facile à repasser. Faites pivoter le devant de la chemise que vous n'avez pas encore repassé et appuyez sur les plis situés de ce côté de la chemise.

Pin
Send
Share
Send