Nettoyant de douche fait maison à base de vinaigre et de soda

Pin
Send
Share
Send

Garder une salle de bain impeccable et hygiénique ne nécessite pas de combinaison anti-matières, même en cas d'utilisation à haut volume. Le vinaigre blanc coupe les résidus de savon et aide à empêcher les bactéries et les moisissures de se développer, tandis que le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui adoucit l’eau et désodorise le nettoyage. Ensemble, ils forment un puissant coup de poing qui assomme un désordre sans vous mettre à genoux.

Spray Cleaner

Remplissez un vaporisateur aux trois quarts d’eau tiède. La taille n'a pas d'importance, mais une bouteille de 1/2 gallon fournira suffisamment de nettoyant pour plusieurs utilisations.

Ajoutez environ 1/2 tasse de vinaigre blanc. Utilisez du vinaigre naturel plutôt que celui contenant le mot "synthétique" dans les ingrédients pour une approche plus naturelle.

Ajoutez-y environ 1/4 de tasse de bicarbonate de soude lentement, en remuant doucement le flacon pour empêcher le mélange de mousser plus que nécessaire. Vaporisez le mélange sur les surfaces de votre douche et laissez-le reposer pendant quelques secondes.

Frotter la douche propre avec une éponge, en la rinçant fréquemment et en vaporisant plus de mélange au besoin. Rincer la douche avec de l'eau chaude lorsque vous avez terminé.

Nettoyant Pâte

Remplissez le fond d'un bol profond avec 1/4 à 1/2 pouce de bicarbonate de soude.

Ajouter le vinaigre blanc lentement, en mélangeant délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. La consistance doit être suffisamment mince pour se répandre facilement mais suffisamment épaisse pour adhérer à votre douche.

Étalez la pâte sur les surfaces de la douche en mettant des gants de caoutchouc et en utilisant vos doigts ou en la retirant du bol et en l'appliquant avec une brosse à récurer propre.

Laissez la pâte reposer pendant 10 à 15 minutes, puis frottez doucement la zone. Rincez abondamment à l'eau chaude.

Nettoyage des drains bouchés

Saupoudrez de bicarbonate de soude dans votre drain obstrué si vous n'avez pas déjà versé le nettoyant de drain commercial dans le drain. La quantité de bicarbonate de soude ne doit pas nécessairement être précise, mais environ 1/2 tasse suffira généralement.

Versez une quantité de vinaigre à peu près égale à la quantité de bicarbonate de soude utilisée dans le drain. Le mélange va mousser, mais ne vous inquiétez pas. Cette action moussante aidera à dégager le sabot. Laissez le mélange reposer pendant 15 minutes.

Versez lentement de l'eau chaude dans le drain pour éliminer tout résidu de l'obstruction ou du mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Utilisez de l'eau bouillante si vous savez que votre plomberie est en métal, mais ne versez pas de l'eau bouillante dans un égout plissé avec des tuyaux en plastique.

Pin
Send
Share
Send