Comment dépanner un moteur électrique triphasé

Pin
Send
Share
Send

Les moteurs triphasés sont normalement utilisés dans les opérations de type commercial. Ces moteurs ont moins de pièces et sont plus robustes que leurs homologues monophasés. En conséquence, ces moteurs sont moins sujets aux dysfonctionnements et ont tendance à fonctionner pendant de nombreuses années. En raison de leur utilisation industrielle, s'ils reçoivent la tension correcte, ils sont normalement remplacés rapidement ou envoyés pour être reconstruits plutôt que d'être longuement dépannés. Suivez les étapes ci-dessous pour rechercher les problèmes les plus courants liés aux moteurs triphasés.

Ohmmètre numérique de volt

Étape 1

Prendre la tension d’entrée du moteur à l’aide du ohmmètre volt. La tension spécifiée par le moteur doit être présente sur les trois phases. Sinon, vérifiez les circuits d'alimentation, les disjoncteurs et l'état du cordon d'alimentation du moteur. Si la tension est bonne, passez à l'étape 2.

Étape 2

Examinez les connexions électriques et les bornes du moteur. Mettez le moteur hors tension et réparez les connexions endommagées ou desserrées.

Étape 3

Coupez la tension du moteur et débranchez le moteur de la machine en marche. Reconnectez la tension du moteur et voyez si le moteur tourne maintenant. Si tel est le cas, vérifiez si la machine est en état de fonctionnement. Sinon, passez à l'étape 4.

Étape 4

Vérifiez le moteur pour détecter toute odeur de chaleur ou de brûlé. Nettoyez les enroulements du moteur et le boîtier avec de l'air ambiant ou un aspirateur, puis essayez de redémarrer. Remplacez le moteur s'il ne redémarre pas.

Pin
Send
Share
Send