Inside the Paint Biz, avec une femme dont le travail consiste à déterminer les tendances de la couleur

Pin
Send
Share
Send

crédit: monticelllo / iStock / GettyImages

Chez Hunker, nous sommes obsédés par la couleur. Après tout, travailler avec la couleur est l’un des moyens les plus simples et les plus rentables de changer votre maison. Et quand il s’agit de peindre, nous sommes toujours particulièrement intrigués par les nouvelles couleurs et les palettes de peintures que les entreprises peignent avec de nouvelles saisons. Mais avec chaque nouvelle couleur, nous devons nous demander: qui crée ces couleurs? Comment décident-ils? Y a-t-il un emploi où vous devez comprendre tout cela? Erika Woelfel, vice-présidente des couleurs et des services créatifs chez Behr, est une des personnes qui a la chance d'occuper un tel poste de créatrice. Nous avons pu nous asseoir avec Erika lors de la révélation "Couleur de l'année de Behr" plus tôt ce mois-ci (la couleur de FYI Behr pour 2020 s'appelle "Back to Nature" et c'est un vert inspiré du bien-être), et nous lui avons demandé de tout savoir sur son travail et son fonctionnement interne. de création de couleur de peinture.

crédit: Behr Paint

Hunker: Donc, la première question que nous avons envie de poser est: comment obtenez-vous cet emploi?

Erika: Je suis allée à l'école de design et je pensais en fait que j'allais devenir écrivain. J'ai étudié l'anglais et la philosophie. Je pensais que j'allais être un romancier. En fait, j’ai fait un stage chez une femme qui faisait du marketing couleur, et c’est déjà bien avant l’Internet, avant toutes les recherches dont nous disposons à présent. Elle travaillait sur les tendances des couleurs pour différentes entreprises textiles et différentes entreprises de peinture. J'ai interné avec elle au collège et j'étais comme, j'aime ça; J'aime ce qu'elle fait. Elle va là-bas, elle présente à des groupes, elle fait le tour du monde, elle va à tous ces différents spectacles. Je n'ai jamais su que le marketing de la couleur était en réalité une carrière. Ils ne te disent pas ça à l'école.

Après l'école de design, je suis allé travailler pour une agence de publicité. J'ai travaillé dans leur département de graphisme, puis quelques années plus tard, mon même mentor m'a dit: "Je vais prendre ma retraite. Voulez-vous reprendre mes affaires?" Je suis allé travailler avec elle pendant quelques années et quand elle a pris sa retraite, je suis devenue conseillère en matière de couleur et j'ai travaillé pour différentes entreprises de peinture du monde entier pendant environ 15 ans. J'ai travaillé avec des entreprises ici aux États-Unis, en Europe, en Chine et en Australie, et je suis allé partout.

Comment avez-vous commencé à travailler chez Behr?

Behr a toujours été l'un de mes clients. Il y a environ 10 ans, je suis arrivé chez Behr, j'ai commencé à travailler avec l'équipe de marketing couleur, puis j'ai également travaillé avec l'équipe de conception et graphique, il y a quelques années, pour effectuer tout le travail d'emballage. Mais maintenant, en réalité, le travail est devenu un travail de contenu. La création de contenu, qu'il s'agisse de palettes de couleurs, de toutes les vignettes de belle pièce que vous voyez, que nous promouvons en ligne, sur les réseaux sociaux, dans nos guides d'utilisation. C'est tout ce récit visuel.

crédit: couleur de l'année 2020 de BehrBehr: "Back to Nature"

Ainsi, lorsque vous souhaitez publier une nouvelle couleur ou, dans ce cas, déterminer votre couleur de l'année, à quoi ressemble votre recherche?

Nous examinons ce qui se passe dans la culture pop, nous examinons ce qui se passe dans les galeries d'art et la mode. La mode est vraiment un formidable informateur pour ce qui se passe dans les couleurs et qui se traduit finalement dans la décoration intérieure. Maintenant, avec Internet, je veux dire, c'était quand on cherchait l'inspiration, il y a 20 ans, il y a longtemps, on tirait des feuilles de papier dans des magazines et on rassemblait tout ça. Maintenant, vous allez en ligne et vous recherchez vos influenceurs préférés, vos conteurs préférés, vous allez sur Pinterest. C'est juste sans fin. Il y a une inspiration sans fin. Donc, pour nous, le résumer signifie que nous prenons toutes nos inspirations préférées et les mettons dans des seaux par famille de couleurs. Les rouges, les bleus, les verts, les jaunes, les oranges, et nous en faisons la synthèse pour obtenir ce qui semble le plus approprié pour notre marché ou pour les tendances, car nous sommes tous soucieux de gérer nos clients.

Vous avez mentionné plus tôt que vous faites beaucoup de voyages également. Où étiez-vous récemment?

Je suis allé en Suisse, je suis allé à Hawaii. Mon collègue, Rob, s'est rendu en Croatie, en Italie et au grand salon du design organisé à Paris, Maison et Objet. Nous n'assistons pas à autant de spectacles que nous le souhaitons. Je veux dire, NeoCon à Chicago et nous arrivons à New York.

Et quand vous êtes sur la route, que cherchez-vous?

Nous cherchons de la nourriture. Nous recherchons un style de design. Y a-t-il un thème de villégiature ou un thème de plage qui traverse? Et parce que nous savions que la nature allait avoir une influence déterminante sur la couleur de l’année 2020, c’était, Quel genre de nature voyons-nous ici? Nous avons filmé les plages, les champs de canne à sucre et rassemblé toutes ces histoires. Éléments de cascades, lagunes, bleus, verts.

Alors, comment nommez-vous une couleur? Est-ce que le nom vient en premier et ensuite la couleur vient? Quel est l'ordre des opérations?

Cela dépend du produit. Je veux dire, parce que chez Behr, nous développons des produits d’intérieur, des produits d’extérieur, des teintures pour bois et des finitions décoratives spéciales. C'est vraiment si c'est un nouveau produit, nous regardons comment il est appliqué, qui peut l'utiliser, qui est le public cible, dans quelle mesure seraient-ils à l'aise d'acheter une couleur comme celle-ci. Et ensuite, nous rappelons les noms de cette façon. Nous pensons toujours à l'aspect narratif. Si vous pouviez mettre une petite histoire en deux mots, comment l'appliqueriez-vous? Encore une fois, nous sortons les cartes, les livres de pierres précieuses, tous les guides touristiques. Je veux dire, nous examinons les menus pour la nourriture et les boissons. Nous sommes très jaloux de ce que l’industrie cosmétique peut faire car elle est plus énervée.

Certes, mais d’horribles erreurs ont été commises dans l’industrie cosmétique en particulier.

Oui. Tous nos noms sont soumis à une procédure légale. Ils sont examinés minutieusement afin qu'ils ne soient en aucun cas inappropriés ou culturellement insensibles. Nous avons un public de masse et nous voulons nous assurer qu'ils sont accessibles. Nous devons être sensibles, parce que je veux dire, Behr, c'est tout le monde. Nous sommes tous les âges, toutes les données démographiques, nous sommes tout le monde. Nous devons être très, très socialement conscients.

J'imagine que lorsque vous choisissez cette couleur de l'année, vous devez penser à sa longévité. Parce que, avec la mode, vous pouvez dire "Oh, cette couleur est dans", et tout ce que vous avez à faire est de changer votre pull. Tandis que -

Vous peignez une pièce et elle reste là-bas. Je veux dire, c'est pourquoi c'est une chose totalement différente. Quand nous considérons cette couleur de l'année, à quel point est-elle intemporelle? Est-ce que les gens vont l'aimer dans trois ans, dans cinq ans, dans sept ans? Quelles autres couleurs peuvent-ils apporter pour mettre à jour cette couleur facilement? Ce sont toutes des choses qui entrent en ligne de compte. Juste la polyvalence. Dans combien de pièces peut-il aller? Dedans dehors? Pouvez-vous commencer à la porte d'entrée et traverser toute la maison avec cette couleur?

Lorsque vous choisissez une couleur de l'année, y a-t-il une guerre interne entre quelque chose qui fait vraiment une déclaration audacieuse et audacieuse et quelque chose qui est plus neutre ou basique?

Nous allons et vient entre cela. Je pense que l’équilibre que nous recherchons est que si c’est une couleur de l’année, il faut que ce soit convivial, facile à utiliser, sans effort, polyvalent; Il y a d'autres couleurs dans la palette qui sont peut-être un peu plus spontanées, poussez l'enveloppe un peu plus loin dans ce sens. Je dirais que notre couleur de l'année a tendance à être généralement un peu plus conservatrice pour cela.

Donc, avec "Back to Nature", où se situe-t-il dans le spectre de l'audace vs "sans effort"?

Notre couleur de l'année 2020 est toujours à la mode, on a toujours l'impression que c'est le moment, mais il doit toujours s'agir d'une couleur accessible et facile à utiliser par la plupart des gens. En toute honnêteté, il y aura des gens qui seront tout à fait d'accord pour adopter une couleur vraiment folle, et je pense que nos tendances sont plus favorables à ceux qui se disent: «J'ai besoin d'aide, par où commencer? " C'est un bon endroit pour commencer et nous pouvons construire à partir d'ici. Ces couleurs sont faciles à mélanger et assortir. La couleur de l'année est comme ce moyeu, et les autres couleurs sont le rayon. Nous pouvons donc devenir un peu plus enjoués avec certains des autres.

Pin
Send
Share
Send