Si le bleu est votre couleur préférée, cette version victorienne est faite pour vous

Pin
Send
Share
Send

crédit: Tom Ross

De la rue, la maison familiale de l'époque victorienne à Brighton, en Australie, ressemblait à une demeure de charme. Mais à l'arrière de la maison, il y avait un tas d'additions qui avaient créé une structure sombre et disjointe qui ne fonctionnait tout simplement pas pour le couple et leurs deux jeunes enfants. C'est à ce moment que Jane Merrylees de Merrylees Architecture est venue à la rescousse. Avec son entreprise, elle a ouvert l'arrière de la maison et créé une extension moderne, mais néanmoins esthétiquement connectée à la maison d'origine.

Outre plus de lumière et une meilleure disposition, la famille souhaitait également que sa maison soit tranquille - un défi compte tenu de son emplacement dans une rue animée. "Nous voulions créer quelque chose d'apaisant et qui ressemblait à un sanctuaire, contrastant avec l'agitation de la route principale", a déclaré Merrylees. "Nous avons choisi des tons froids de blanc, de bleu et de bleu-gris dans toute la maison pour harmoniser l'ancien et le nouveau." Le résultat final est paisible, mais pas ennuyeux et confortable, mais reste sophistiqué.

Slideshow8 Photoscredit: Tom Ross

Un mur de fenêtres en acier noir sépare la cuisine, la salle à manger et le salon de la terrasse et de la piscine bordées de pierre bleue. Merrylees a utilisé des briques rouges pour relier l’extension à la façade, qui a été rafraîchie en retirant la peinture crème et le revêtement en ciment pour révéler la brique originale.

crédit: Tom Ross

L’équipe a décidé qu’un garage ne correspondrait pas à la maison victorienne d’origine. Elle a donc ajouté une nouvelle entrée dans l’allée avec un vestiaire. Chaque membre de la famille a son propre casier de stockage et il y a également un espace pour la blanchisserie et le stockage du vin.

crédit: Tom Ross

Les portes vitrées mènent de la maison d'origine à la nouvelle extension. La palette de bleus doux et de gris bleus a été utilisée dans les deux zones de la maison, créant une sensation de cohésion.

crédit: Tom Ross

Le salon a été conçu pour être un espace de jeu - doté de nombreux rangements pour les jouets - qui pourrait éventuellement devenir un lieu de travail. La pièce de rangement flottante aide à garder l’espace encombré.

crédit: Tom Ross

Merrylees a caché un petit poste de travail dans un coin juste à côté du salon. L'espace peut être caché lorsqu'il n'est pas utilisé en fermant une porte escamotable.

crédit: Tom Ross

Les armoires de cuisine et l'îlot ont été réalisés dans deux couleurs et textures différentes, l'empêchant ainsi de se sentir plat ou trop monotone. La firme a placé une grande lucarne sur l’îlot de cuisine et des pendentifs tissés ajoutent de la lumière à la salle à manger.

crédit: Tom Ross

La chambre à coucher était l’un des aspects les plus difficiles de la rénovation car elle faisait face à la rue. Pour réduire le bruit, Merrylees a installé une vitre supplémentaire pour «glacer» les fenêtres d'origine de l'époque victorienne. Un mur d’armoires vibrantes a été installé derrière la tête de lit personnalisée, composée de lames de parquet et de velours blush.

crédit: Tom Ross

Les armoires à miroir et une coiffeuse flottante offrent beaucoup de rangement dans la petite salle de bains principale.

Pin
Send
Share
Send