Comment sauver une haie de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Les haies de cèdre sont sensibles à de nombreux éléments environnementaux pouvant causer des dommages à la haie. Une fois qu'une haie a été plantée, cela peut prendre du temps de dire si l'arbre a été planté correctement ou s'il prendra racine et survivra. Si votre haie de cèdre commence à brunir ou est plus petite que les autres haies qui l’entourent, ces conseils peuvent vous aider à sauver votre arbre.

Gardez les haies de cèdre en bonne santé.

Plantation

Étape 1

Surveillez l’arbre tous les jours s’il semble avoir un retard de croissance. Vérifiez pour voir si elle se développe au même rythme que les autres haies de cèdre, si elles ont été plantées ensemble.

Étape 2

Regardez sous la haie, à la base. Si les racines sont visibles, l'exposition s'assèche et tue l'arbre. Les haies de cèdres sont des racines peu profondes, elles ont donc tendance à être exposées au fil du temps et à l'érosion. Appliquez une fine couche de paillis si c'est le cas, car le paillis est moins susceptible de s'éroder.

Étape 3

Découvrez une fine couche de sol à la base de l'arbre pour voir si le sol se comporte bien comme les racines. S'ils semblent trop humides, arrosez-les moins. Les racines sur-arrosées suffoqueront par manque d'oxygène dans le sol. Ils deviendront noirs et moisis.

Étape 4

Vérifiez si la ficelle qui a noué la motte est toujours intacte. Parfois, il n'est pas entièrement supprimé et peut retarder la croissance.

Environnement

Étape 1

Appliquez l'engrais au minimum. Trop d'engrais causera des brûlures de racines et tuerait l'arbre.

Étape 2

Pulvériser l'herbicide assez loin de la haie pour qu'il ne pénètre pas dans le système racinaire. Le ruissellement des herbicides tuera une haie lentement. Cela peut prendre jusqu'à un an.

Étape 3

Recherchez un champignon appelé phytophthora. Cela se produit lorsqu'une haie est plantée dans une zone mal drainée. Il apparaît sous forme de feuilles jaunes puis brunes qui se fanent et tombent rapidement. Plantez des haies dans des zones bien drainées ou avec des systèmes de drainage en place pour éviter cela. Si votre haie développe des champignons, retirez les zones infectées dès que possible.

Étape 4

Surveillez les taches jaunes sur l'herbe ou le feuillage à la base de l'arbre. Cela signifie qu'un animal urine assez souvent sur l'arbre pour tuer l'herbe.

Insectes

Étape 1

Regardez l'arbre avec une loupe si vous soupçonnez des dégâts d'acariens. Les acariens vont manger à l’arbre et provoquer le feuillage à jaunir et brunir pendant l’été. Un acaricide va résoudre ce problème.

Étape 2

Observez les brindilles et les branches de la haie. S'ils ont de petites encoches, les charançons des racines en sont probablement la cause. Ils mangent le bois et font brunir les feuilles. Placez un élastique autour du tronc de l'arbre pour empêcher les larves de se propager.

Étape 3

Vérifiez s'il y a de petites écailles blanches et rondes sur les branches. Ce sont des balances de genévrier. Ils mangent les aiguilles et les brindilles. Une infestation finira par jaunir les feuilles et l'arbre peut mourir. Un pesticide appliqué en juin clarifiera la situation.

Pin
Send
Share
Send