Comment faire votre propre gel de culture de plantes

Pin
Send
Share
Send

Un gel de plantation, parfois appelé gel de propagation, retient l'humidité autour d'une graine en germination afin qu'il ne se dessèche pas pendant les premiers stades de croissance. Le gel simplifie la plantation de petites graines difficiles à manipuler, telles que les carottes (Daucus carota). Vous pouvez également pré-germer les graines dans une serviette en papier humide avant de les suspendre dans le gel, ce qui améliore les taux de germination et vous permet de commencer les graines plus tôt. Les gels fonctionnent bien avec la plupart des types de graines, y compris les fleurs annuelles ou les légumes comme les tomates (Solanum lycopersicum), ou les plantes vivaces comme les lupins (Lupinus spp.), Robustes dans les zones de rusticité 4 à 8 du département américain de l’agriculture.

credit: brozova / iStock / Getty ImagesUtilisez un gel de graine pour semer des rangées ordonnées dans les plates-bandes ou les semis intérieurs.

Recette de gel

Étape 1

Remplissez une casserole avec de l'eau du robinet froide. Ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour chaque tasse d'eau dans la casserole.

Étape 2

Incorporer la fécule de maïs dans l'eau avec un fouet jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

Étape 3

Amener le mélange à ébullition à feu moyen-vif, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Faites bouillir pendant une minute ou jusqu'à ce que le mélange de fécule de maïs développe une consistance épaisse et gélatineuse. Retirer le mélange du feu et continuer à remuer jusqu'à ce qu'il cesse de bouillonner.

Étape 4

Remplissez un grand bol avec de la glace. Placez la casserole sur la glace pour accélérer le refroidissement. Laissez le gel refroidir à la température ambiante avant de l’utiliser.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment cultiver une plante d'aloe vera à la maison ? - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).