La différence entre les peintures semi-brillantes et les peintures très brillantes

Pin
Send
Share
Send

Les peintures semi-brillantes et brillantes se distinguent davantage par la quantité de lumière qu’elles réfléchissent. En termes de performances, d’apparence et de facilité d’utilisation, la différence entre peinture brillante et semi-brillante est bien plus grande qu’entre la peinture semi-brillante et satinée. La plupart de ces différences tiennent au fait que la peinture haute brillance est un émail, une peinture très lisse et durable agissant de manière à surprendre les peintres expérimentés dans l’utilisation de peintures moins brillantes.

Choisir le bon brillant peut grandement améliorer l'attrait d'un projet de peinture.

Éclat

La différence la plus évidente entre une peinture semi-brillante et une peinture brillante réside dans la quantité de lumière réfléchie. Une peinture plus brillante rend les couleurs plus brillantes ou plus éclatantes. Il accentue les courbes et le travail de détail et permet aux garnitures et aux portes de se démarquer plus efficacement de leur environnement. Cependant, cela rend également plus visibles les imperfections ou les zones rugueuses en exagérant les motifs d'ombre et de lumière qu'elles créent.

Douceur

La peinture haute brillance est une peinture émaillée, ce qui signifie qu'elle est beaucoup plus lisse que la peinture semi-brillante au niveau microscopique. Cette douceur rend la peinture brillante plus résistante aux taches et moins susceptible de souiller la saleté et la crasse. La peinture plus brillante est également plus facile à nettoyer, car la saleté et les taches sont essuyées du haut d'une surface lisse au lieu d'être nettoyées des imperfections microscopiques. L'extrême finesse de la peinture brillante donne l'effet visuel d'un fini plastique brillant.

Durabilité

Une brillance plus élevée entraîne une plus grande résistance à l'usure. Les peintures brillantes risquent moins de rayer ou de se griffer que les peintures semi-brillantes. Il est également plus résistant aux frottements, ce qui signifie qu'il peut être lavé plus souvent et plus vigoureusement sans s'user à travers le film de peinture. Cette durabilité fait de la peinture haute brillance un choix durable pour des zones telles que les plinthes et les portes qui risquent davantage de subir une abrasion et qui nécessitent un lavage plus fréquent que les murs ou les plafonds.

Mise à niveau et séchage

La peinture haute brillance a des propriétés de nivellement bien supérieures à celle d'une peinture semi-brillante, ce qui signifie que la peinture haute brillance a tendance à se lisser lorsqu'elle sèche. Les marques de pinceau visibles lorsque la peinture est humide risquent de disparaître avec la formation du film de peinture. Cependant, les marques faites lorsque la peinture est partiellement sèche et collante ne disparaissent pas. Comme il est plus difficile d'obtenir un fini lisse avec une peinture brillante humide que des peintures moins brillantes, de nombreux nouveaux utilisateurs finissent par avoir des traces de pinceau en essayant de lisser une peinture partiellement sèche. La peinture semi-brillante a des propriétés de mise à niveau modestes, plus semblables à des reflets plus lents, et il est plus facile d'obtenir un fini lisse avec une peinture semi-brillante humide.

Pin
Send
Share
Send