Causes de fumée de sortie électrique

Pin
Send
Share
Send

Si vous rencontrez un point de fumer, n'essayez pas de le réparer vous-même. Contactez votre électricien local ou votre équipe de maintenance pour résoudre le problème. Pour l'explication des causes, lisez la suite.

Causes de fumée de sortie électrique

La sécurité d'abord

Plug débris

La cause la plus immédiate de tabagisme dans les prises électriques est un court-circuit générant de la chaleur. Cela signifie que quelque chose dans la prise connecte les parties négative et positive de la prise. Comme à chaque fois qu'une prise électrique fume, cela présente un risque d'incendie. Si la prise a été utilisée fréquemment ou si de vieux appareils y sont branchés, des débris provenant des fiches électriques peuvent s’être coincés dans la prise. Ces débris peuvent être du tartre provenant de bouchons corrodés ou une accumulation de poussière ou de saleté. Dans tous les cas, les débris sont cuits à l'électricité.

Surcharge

Les surcharges peuvent survenir de deux manières et uniquement en cas de défaillance du disjoncteur ou du fusible de l'alimentation électrique. Normalement, si trop d'appareils ont été branchés sur une prise de courant, le courant absorbé par la prise ira au-delà des paramètres de conception de la prise. Son câblage n’est pas suffisant pour contenir autant d’électricité et commencera à se consumer. L'autre cause possible est une surtension soudaine dans une prise en cours d'utilisation. Encore une fois, l'excès d'électricité provoquera la combustion du câblage interne de la prise. Comme indiqué, cela n’est possible que s’il ya un problème avec le disjoncteur ou le fusible, puisqu’ils s’engagent normalement dans les deux cas pour couper le courant alimentant la prise.

Mauvais câblage

Trois fils sont connectés à l’arrière de chaque prise de courant: un fil négatif, un fil positif et un fil de terre. Le fil de terre est conçu pour éloigner un courant excessif d’électricité de la prise afin d’éviter de l’endommager. Si le fil de terre n'est pas correctement placé, la prise peut commencer à fumer. De plus, des arcs peuvent se produire. C'est à ce moment que les fils positif et négatif ne sont pas correctement gainés de plastique et qu'ils se rapprochent suffisamment pour interagir les uns avec les autres. L'électricité sautera du fil négatif au positif dans ce que l'on appelle un court-circuit et brûlera tout ce qui se trouve dans la prise environnante, produisant de la fumée.

Pin
Send
Share
Send