Quels sont les remèdes à la maison pour enlever le phosphate des piscines?

Pin
Send
Share
Send

Le phosphate dans les piscines, associé à la lumière du soleil, favorise la croissance des algues. De petites quantités d'algues sont introduites dans l'eau des piscines de différentes manières, par exemple sur des feuilles mortes, et les phosphates sont des nutriments que les algues utilisent pour se développer dans l'eau des piscines. L'élimination des phosphates de l'eau de piscine peut être réalisée sans utiliser de produits chimiques spéciaux.

crédit: Jupiterimages / Pixland / Getty Images Les piscines sans algues ont une eau bleue ou claire au lieu de taches vertes, jaunes ou noires.

Réduire la matière organique

Les phosphates proviennent de la décomposition des matières organiques dans l'eau de la piscine. Les feuilles mortes, les insectes, la transpiration, les cellules de la peau humaine et même l'eau de pluie produisent des phosphates lors de la décomposition. Une façon de réduire le niveau de phosphates dans une piscine sans utiliser de produits chimiques consiste à prendre des précautions, telles que se doucher pour enlever la peau morte et la transpiration avant d'aller dans la piscine. Certains engrais contiennent des phosphates pour la croissance des plantes, ne les utilisez donc pas autour de la piscine. Les vents peuvent projeter des résidus d'engrais dans l'eau de la piscine.

Entretien

En nettoyant régulièrement la piscine et en nettoyant le skimmer, vous évitez que les matières organiques se décomposent dans l'eau de la piscine. Passer l'aspirateur sur le fond ramasse les matières en décomposition enfouies que le skimmer a manquées. Une couverture de piscine empêche les débris de pénétrer dans la piscine, mais le propriétaire doit retirer la couverture correctement; sinon, la matière sur le dessus va glisser dans la piscine. Un système de filtration de l’eau réduit quelque peu les niveaux de phosphate, mais cette méthode n’est pas totalement efficace en soi. Les algues en train de mourir dans le filtre rejettent du phosphate dans l’eau. Vérifiez et nettoyez les systèmes de filtration régulièrement.

Conseils

Les terrasses et autres zones surélevées autour de la piscine peuvent être une source de phosphates. Le fait de couvrir la piscine lors du nettoyage d’une terrasse ou d’une zone surélevée peut empêcher l’écoulement d’eau et de débris dans la piscine.

Il existe des produits spéciaux d'élimination des phosphates sur le marché si le pool a déjà un grave problème de phosphates. Les produits à base d'aluminium et de lanthane éliminent le phosphate de l'eau, les composés à base de lanthane étant plus faciles à utiliser. Certains kits de test en piscine peuvent tester les niveaux de phosphate. Des niveaux supérieurs à 2000 parties par milliard pourraient nécessiter l’utilisation d’un dissolvant à base d’aluminium ou de lanthane.

Avertissement choquant

"Choquer" la piscine est un remède à la maison commun, car la plupart des propriétaires de piscine ont du chlore à portée de main. Le propriétaire met une grande quantité de chlore, un algicide à court terme, dans la piscine en même temps. Bien que le choc tue certaines algues actuellement dans la piscine, le chlore ne réduira pas le niveau de phosphates. Une fois que le niveau de chlore aura diminué, les phosphates créeront les conditions nécessaires à la croissance des algues.

Pin
Send
Share
Send