Que faire avec des murs lambrissés de bois périmés

Pin
Send
Share
Send

Cela semblait une bonne idée, même de donner à la pièce une finition élégante et polie, mais les boiseries peuvent sembler démodées assez rapidement. Cependant, il est relativement facile à mettre à jour. En lui donnant une nouvelle finition ou en supprimant complètement ou en actualisant l'aspect des panneaux muraux, vous pouvez transformer la pièce en un lieu où les résidents de la maison veulent se détendre

credit: shayes17 / iStock / GettyImagesQue faire avec des murs lambrissés en bois périmés

Idées de lambris

Si vous envisagez de peindre, ce n’est pas si difficile de faire un effort si vous suivez quelques étapes simples. Spackle doit être utilisé pour remplir les lignes qui relient les panneaux entre eux. Utilisez une truelle spackling pour remplir les lignes en douceur et créer une surface uniforme le long du mur. Si le lambris est poinçonné, rayé ou criblé de divots, il aura également besoin de spackle. L’objectif principal est d’avoir une surface aussi plane que possible, capable d’absorber la peinture et de ne pas laisser de taches en dessous. Après l'application, utilisez une ponceuse ou, pour les petites surfaces, un papier abrasif pour lisser les zones inégales et rugueux pour préparer la surface à l'apprêt ou à la peinture. Lors de la transformation de panneaux sombres, une couche d'apprêt spécialement conçue pour les panneaux en bois permet de réduire le temps et les efforts nécessaires et donne un fini uniforme prêt à être appliqué rapidement et facilement.

Retrait des panneaux muraux

C'est un processus fastidieux avec une finition enrichissante. Pour enlever les panneaux de bois, commencez par les moulures et les moulures qui longe le sol, les murs et le plafond. Tous les bas de caisse doivent également être retirés avant de s'attaquer aux plus grandes planches fixées au mur. Un levier est utile pour détacher les panneaux du mur. Supprimez les grandes sections à la fois si possible afin de minimiser les dommages à la cloison sèche. Une fois les panneaux de bois retirés, de grosses gouttes de colle resteront probablement collées au placoplâtre. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser un grattoir à peinture travaillé sur les bords de la colle jusqu’à ce qu’elle se détache avant de polir les restes de substance collante du mur. Lors du retrait des panneaux muraux, il faudra un voile de gypse ou de la boue pour combler les entailles laissées par l'adhésif.

Papier peint sur boiseries

Une solution assez rapide et facile pour les boiseries non désirées consiste à tapisser la zone. Plus le papier peint est épais et modelé, plus il recouvrira les défauts sous-jacents. Si les panneaux ne comportent pas beaucoup de lignes, vous pourrez peut-être appliquer un papier peint directement sur la surface. Toujours préparer la surface en la ponçant avant de poser le papier peint par-dessus. Si les panneaux ont un grand espacement ou sont vraiment endommagés, ils devront être poncés et soigneusement recouverts.

Quand garder des boiseries?

Les panneaux de bois faits de bois organique authentique peuvent être conservés avec le ponçage et le polissage. Si la transformation des panneaux sombres comprend l’éclaircissement de l’espace, le ponçage du vernis noir original sur le bois et l’application d’une teinture plus claire peuvent modifier l’atmosphère de la pièce. Les boiseries originales du début du siècle dernier peuvent apporter de la chaleur et du style à une pièce si elles reçoivent le traitement approprié. Si le lambris n’est pas votre style, mais pourrait être perçu comme un argument de vente pour les futurs acheteurs s’il est original, un revêtement mural au-dessus du lambris est une bonne option.

Pin
Send
Share
Send