11 façons de ne pas vous rendre compte que vous pouvez utiliser du savon à vaisselle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Une des plus grandes inventions de l'humanité? Savon à vaisselle. Cette petite bouteille sur votre évier de cuisine est une centrale de nettoyage: douce à la main, dure sur la graisse et la crasse, sur le slogan d'une marque de vieille école. Mais devinez quoi? Il a une multitude d'utilisations qui n'impliquent pas de vaisselle - le savon à vaisselle convient également à la lessive, sur les sols, autour de la cuisine et dans la salle de bain, et même à l'extérieur.

Voici 11 choses que vous pouvez faire avec votre savon à vaisselle, pendant que cette immonde vaisselle plonge.

1. Aux étages.

Versez quelques gouttes de liquide vaisselle dans un grand seau d’eau tiède et vous pourrez facilement nettoyer votre carrelage ou votre linoléum, même le béton. Si vous avez du bois dur ou du liège, restez simplement conscient de la quantité d'eau que vous utilisez. Vous voulez une vadrouille juste humide, pas humide.

2. Dans la buanderie.

Le savon à vaisselle élimine rapidement tous les types de graisse, même les taches grasses sur vos vêtements. Appliquez directement. Et il est également généralement assez doux pour pincer lorsque vous vous lavez délicatement les mains.

3. Dans la baignoire.

Un savon à vaisselle et un balai? C'est une façon étrange de nettoyer une baignoire sale, mais cela fonctionne.

4. Pour les comptoirs.

Les nettoyants acides ne sont pas parfaits pour le granit et le marbre, mais une solution douce et diluée de savon à vaisselle est, surtout parce que le pH est neutre.

5. Pour les fenêtres.

Une solution de vinaigre et d'eau 1: 1 fait généralement l'affaire, mais pour les fenêtres longtemps négligées, Bob Vila suggère de commencer par utiliser du savon à vaisselle et de l'eau tiède.

6. Et les écrans de fenêtre.

N'oubliez pas les écrans de fenêtre! Deux fois par an, arrosez-les et nettoyez-les avec un mélange de savon à vaisselle et d'eau.

7. Sur les armoires.

Une solution de savon doux fait des merveilles sur les armoires souvent négligées, en particulier lorsqu'elles deviennent grasses.

8. Dans le mélangeur.

Si vous mangez des smoothies tous les jours, sachez que parfois, se laver les mains à l'ancienne ne suffit pas. Exécutez le mélangeur avec une goutte de savon à vaisselle et de l'eau tiède pour bien nettoyer ces crevasses.

9. Pour le tapis.

Pour un détachant pour tapis à la maison, tout ce dont vous avez besoin est du savon à vaisselle, du peroxyde d'hydrogène, du bicarbonate de soude et de la graisse pour coude.

10. Sur vos plantes.

Un mélange d'eau savonneuse douce éloigne les insectes - et aide à éliminer la poussière et la saleté des feuilles larges, comme la figue des feuilles de violon, qui peuvent entraver la croissance. (Les parents de plantes de type A insisteront pour qu'il n'y ait pas de dégraissant dans le savon, ce qui peut enlever les cires et huiles naturelles et protectrices).

11. Pour les meubles de patio.

Real Simple suggère de l'eau, du savon à vaisselle et du borax pour les coussins, et Bob Vila réclame une solution de savon doux pour la plupart des meubles, mis à part les morceaux en osier ou en bois, qui bénéficient d'un savon à base d'huile.

Pin
Send
Share
Send