Oreillers en tissu de boue faciles à fabriquer

Pin
Send
Share
Send

crédit: Caroline Burkecrédit: Caroline Burke

Cela fait un certain temps que nous sommes en train d'écraser des vêtements de boue et il semble que nous ne soyons pas les seuls! Avec ses dessins géométriques subtils et ses couleurs atténuées, ce textile africain traditionnel est une excellente option pour une maison boho moderne. Le seul inconvénient est que l'authentique bogolanfini - ou tissu de boue - a un prix exorbitant. Une version bricolage est donc parfaite pour les petits budgets.

L'autre avantage de faire votre propre décor de la boue? Les dessins sont tous faits à la main, de sorte que les imperfections s'ajoutent à l'effet général, faisant de ce coussin à faire soi-même un excellent projet pour tous les niveaux de compétence.

Choses dont vous aurez besoin

  • Patate

  • Couteau artisanal

  • Peinture textile noire

  • Taies d'oreiller

  • Morceau de carton (légèrement plus petit que la taille de votre taie d'oreiller)

  • Le fer

Étape 1

Coupez votre pomme de terre en deux dans le sens de la longueur. À l’aide d’un cutter bien aiguisé, découpez-la à votre guise - des formes géométriques simples comme des rectangles sont une bonne option! Coupez l'excès de pomme de terre pour créer un tampon simple. Appuyez sur votre timbre de pomme de terre dans une serviette en papier pour éliminer tout excès d'humidité.

crédit: Caroline Burke

Étape 2

Avant de passer au tissu, essayez quelques essais d’emboutissage sur du papier brouillon. Vous ne voulez pas que le motif soit trop uniforme, mais il est utile de savoir combien de pression il faut appliquer pour ne pas gaspiller de précieux oreillers.

Il suffit de peindre la partie en relief de votre timbre avec la peinture noire, puis de l'appuyer sur votre papier de brouillon.

crédit: Caroline Burke

Étape 3

Glissez du carton dans votre taie d'oreiller pour empêcher la peinture de s'infiltrer de l'autre côté. Vous pouvez maintenant commencer à tamponner votre motif en tissu de boue, de la même manière que sur votre papier brouillon. N'hésitez pas à copier les dessins que nous présentons dans ce tutoriel ou à créer les vôtres.

crédit: Caroline Burke

Étape 4

Une fois que vous avez fini d’imprimer votre motif, couvrez-le avec un chiffon et repassez-le avant d’ajouter votre insert d’oreiller. Assurez-vous également de suivre les instructions du fabricant pour la peinture sur tissu.

Assez simple non? Un moyen facile et abordable d'introduire ce textile d'inspiration africaine dans votre décor!

crédit: Caroline Burke

Pin
Send
Share
Send